Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses tendances technologiques de la navigation de plaisance que vous devriez surveiller en 2022. Les bateaux autonomes tels que le Roboat II et le navire autonome Hyundai sont des technologies plus récentes à surveiller dans un proche avenir.
Les nouvelles technologies au service de tous
Chaque année, les entreprises de haute technologie du monde entier lancent de nouvelles technologies. Cette croissance du marché est notable et ne semble pas près de s’arrêter. Parallèlement aux progrès numériques, les ingénieurs ont travaillé dur pour améliorer la sécurité et l’efficacité des moyens de transport modernes.
L’avenir des revêtements et de la peinture auto
Comme vous pouvez le constater sur https://www.peinturecarrossier.fr, la finition de véhicules est considérée comme une forme d’art, telle est la compétence des équipes d’ateliers de carrosserie qui rendent une voiture cabossée et endommagée à son propriétaire dans un état de salle d’exposition. De plus, de nouvelles résines sont développées avec des temps de séchage plus rapides et offrant une meilleure couverture, et qui sont plus durables sans sacrifier les performances.
En ce sens, les essais en laboratoire ont évolué et sont devenus plus rigoureux, avec l’introduction d’une robotique sophistiquée et de machines de vieillissement automatisées pour tester les nouveaux produits jusqu’à leurs limites. De plus, d’autres avantages sont obtenus grâce à des coûts d’énergie réduits et au travail effectué pour créer des produits avec une durée de vie plus longue afin de réduire davantage les déchets et les coûts inutiles.
L’augmentation de la teneur en solides des résines permet d’améliorer la couverture et de réduire les niveaux d’émission. C’est aussi un avantage majeur pour ceux qui cherchent à acquérir un avantage concurrentiel et à atteindre leurs futurs objectifs de durabilité. Des systèmes de peinture plus productifs qui aident à réduire l’empreinte carbone d’un atelier de carrosserie seront également en demande.
La technologie a révolutionné l’industrie nautique
Les innovateurs proposent constamment de nouvelles façons de rendre notre temps sur l’eau plus agréable, sûr et efficace. La navigation de plaisance a changé et la technologie a rendu cela possible. Les experts du moteur inboard sur https://www.marine-motors.fr déclarent que les bateaux d’aujourd’hui sont plus faciles à conduire par joystick, ils sont plus simples à naviguer avec de puissants écrans multifonctions, ils sont plus stables grâce à la stabilisation gyroscopique et ils fonctionnent plus efficacement avec des conceptions de coque innovantes.
Système de navigation copilote
Il s’agit d’un programme qui utilise l’intelligence artificielle pour vous aider à naviguer. Il peut créer une carte virtuelle de la destination souhaitée et vous fournir des mises à jour en temps réel sur les conditions, afin que vous puissiez éviter les obstacles et atteindre votre destination en toute sécurité. Le système de navigation du copilote vous aide à naviguer sur un yacht à l’aide du GPS, de l’AIS (système d’identification automatique) et d’autres cartes électroniques.
Transformation numérique
La connectivité à haut débit a été rendue possible par l’avancement des technologies par satellite et sans fil. Les yachts peuvent désormais disposer du même Internet haut débit que celui disponible à terre. Les applications multiservices des bateaux intelligents remplacent les commandes traditionnelles. Les clients et l’équipage peuvent désormais utiliser leurs smartphones pour contrôler l’éclairage, la climatisation et les systèmes de divertissement du bateau.
Les tendances en matière de technologies motos
Les motos semblent avoir moins de fonctionnalités que les voitures, car elles n’ont pas la place d’accueillir des technologies supplémentaires. Les motos d’aujourd’hui sont plus sûres que jamais. De nouvelles mécaniques et une meilleure compréhension de la construction classique ont permis de créer des produits géniaux dont tous les motards peuvent bénéficier. Les spécialistes du dépannage de batterie voiture et de remplacement batterie moto à Paris vous invitent à jeter un coup d’œil sur ces avancées dans le monde de la technologie et des pièces détachées moto bmw pour voir comment la moto évolue aujourd’hui !
Casques intelligents
Dans la Silicon Valley, des ingénieurs résolvent ce problème en créant des casques intelligents. Un élément obligatoire pour conduire une moto ou un scooter et être couvert par son assurance moto provisoire ou classique, les nouveaux casques ont les mêmes fonctions de sécurité qu’un casque ordinaire, mais sont équipés d’une commande vocale, d’un GPS, de musique et de Bluetooth. Vous pouvez écouter votre musique et appeler votre famille tout en faisant du vélo.
Certains prototypes sont équipés de caméras de recul pour que les conducteurs soient toujours conscients de leur environnement. D’autres fonctions affichent des informations sur la route, comme les limitations de vitesse et les options d’itinéraires alternatifs. Les motos nécessitent deux mains. Cette solution mains libres permet aux motards de rester connectés et concentrés en même temps.
Phares adaptatifs
Avec l’aide de la technologie, les ingénieurs ont fabriqué des phares qui peuvent élargir le champ de vision du conducteur, ainsi qu’une technologie verte qui permet d’économiser du carburant entre autres. Ce produit est axé sur l’efficacité et la sécurité. Une moto se penche dans le virage au moment où elle l’aborde. Naturellement, le phare n’éclaire plus la voie de droite, il éclaire directement la voie de gauche et au-delà.
Les ingénieurs ont conçu un phare dynamique dont la technologie est contrôlée par l’inclinaison de la moto. Les phares adaptatifs détectent le degré d’inclinaison lorsque la moto prend un virage et augmentent l’inclinaison du phare pour s’adapter et éclairer la voie de droite. Ces phares augmentent la visibilité de nuit, ce qui rend sans aucun doute les routes plus sûres et réduit la probabilité d’accidents nocturnes.
Technologie Ride-by-Wire
La nouvelle technologie ride-by-wire s’est débarrassée du câble entre l’accélérateur et la manette des gaz. À la place, l’accélérateur électronique détecte le mouvement de l’accélérateur, envoyant un signal à la vanne papillon. Les capteurs de carburant reçoivent des informations de l’accélérateur et de la vitesse actuelle pour calculer la quantité exacte de carburant nécessaire pour créer la bonne quantité de puissance.
Ce nouveau système est bénéfique pour le conducteur et l’environnement. Comme la quantité exacte de carburant est utilisée à chaque fois, il n’y a jamais de gaspillage d’essence et les émissions de carburant diminuent au fil du temps. La nouvelle technologie accélère et relâche l’accélérateur de manière stratégique pour une accélération en douceur et un meilleur contrôle du moteur. Elle permet également d’éviter le calage et les erreurs humaines.