Utiliser le guest blogging pour le référencement
Que diriez-vous si nous vous disions que vous pourriez générer plus de trafic et augmenter votre présence sur le Net sans rien faire de plus pour votre site Web? Sans même placer des publicités ou lancer des campagnes Adwords ?
Imaginez construire une présence Web plus grande avec plus de clics et devenir une véritable autorité. Et pas seulement à court terme – nous parlons d’augmentations à long terme. C’est ce que les services du guest blogging peuvent faire pour vous.
Vous avez probablement beaucoup entendu parler de la publication d’invités, mais saviez-vous que cela améliore également votre référencement? Dans cet article, nous allons voir comment un simple message d’invité peut faire des merveilles pour votre entreprise et apporter des résultats durables à long terme.
Qu’est-ce que le guest blogging ?
Nous savons tous qu’avoir un blog sur votre site Web est un outil puissant pour obtenir plus de trafic et garder les lecteurs sur le site plus longtemps. Mais en quoi les blogs invités sont-ils différents et est-ce mieux?
Les blogs invités créent un article et le publient sur un autre site Web. Le message invité sera utile et pertinent pour le public de l’éditeur, tout en étant un sujet lié à votre site Web.
Par exemple, supposons que vous dirigiez une pépinière et que vous ayez un site Web vendant toutes sortes de plantes. Vous pouvez créer un article invité et le faire publier sur un blog de jardinage ou un site Web de style de vie. Si vous écrivez un article invité intitulé «10 légumes à planter ce printemps», il sera pertinent pour leur public ainsi que pour votre entreprise.
Comment utiliser les services de blogs invités pour augmenter le trafic
C’est bien beau, mais cela ne donne-t-il pas simplement du trafic supplémentaire au site de l’éditeur? C’est là que réside la magie des blogs invités.
Choisissez un site Web sur lequel publier des articles qui ne vend pas ce que vous vendez. Les sites d’information et d’actualités en sont de bons exemples. Un blogueur de jardinage peut publier beaucoup de conseils sur le jardinage, mais il ne vend pas de plantes.
Lorsque leur public a lu votre article d’invité et a décidé de suivre vos conseils, il clique sur votre site Web et constate que vous vendez les plantes dont vous avez parlé. Le trafic de l’éditeur devient votre trafic.
La création de contenu est une tâche fastidieuse qui génère d’énormes résultats. Lorsque vous utilisez des services de blogs invités, vous remettez ce travail à des experts de la publication d’invités. Ils prendront votre créneau et créeront des publications d’invités pertinentes et engageantes.
Les meilleurs services de blogs invités trouvent même des sites Web adaptés et s’occupent également de la publication. Vous pouvez donc vous asseoir et regarder le trafic arriver.
Examinons toutes les façons dont les blogs invités peuvent améliorer votre référencement.
1. Augmenter les backlinks
Si vous avez lu quelque chose sur le référencement, vous aurez entendu que vous avez besoin de «backlinks». C’est un gros problème.
Les backlinks sont des liens vers votre site Web à partir d’autres sites. Lorsque les moteurs de recherche constatent que de nombreux sites Web renvoient vers le vôtre, ils considèrent que votre site Web est précieux. Cela leur permet d’améliorer leur classement et aide les lecteurs à vous trouver.
2. Liens à partir de sites de haute qualité
Mais ce n’est pas n’importe quel ancien lien. Un backlink utile doit être pertinent et provenir d’un site Web précieux. Les moteurs de recherche ont leurs propres moyens de déterminer si un site Web est de haute qualité ou non et l’un d’eux est son autorité de domaine.
Vous pouvez vérifier l’ autorité de domaine d’ un site et plus le score est élevé, plus le site est réputé avoir l’autorité. Si vous copiez et collez l’URL de Wikipedia dans un vérificateur de domaine, vous constaterez qu’il a un score dans les années 90 sur 100. Donc, si Wikipedia est lié à votre site Web, vous bénéficierez de sa haute qualité.
De nombreux sites Web qui acceptent les publications d’invités n’auront pas un score aussi bon que cela, mais les scores de milieu de gamme aident toujours à renforcer votre autorité. Comme vous pouvez placer un lien vers votre site Web dans chaque publication, vous aurez bientôt des backlinks de bonne qualité sur tout le Web.
3. Apparaître davantage dans les moteurs de recherche
Il est rapporté qu’entre 71% et 92% des personnes ne regardent pas au-delà de la première page de résultats de recherche. Qu’est-ce que cela signifie pour vous? Cela signifie que vous devez apparaître sur la première page pour voir votre trafic augmenter.
Le fait d’avoir un blog axé sur le référencement sur votre site Web vous aide à apparaître plus souvent dans les recherches, mais les blogs invités sont également utiles ici. Si vos messages d’invités apparaissent sur des sites avec une autorité de domaine plus élevée que vous, ils ont une chance d’apparaître plus haut dans le classement.
4. Renforcer l’autorité
Lorsque vous utilisez des services de publication d’invités pour renforcer votre présence sur le Web, vous constaterez que votre autorité de domaine augmente grâce à vos backlinks de haute qualité. Mais qu’en est-il de la réputation de votre site Web auprès des lecteurs?
Au fur et à mesure que vous commencez à publier des commentaires et atteignez un public plus large, votre nom deviendra une vue familière dans votre créneau. Plus vous diffusez de contenu précieux sur le Web, plus les lecteurs verront que vous êtes une ressource incontournable. Cela permet de générer la confiance et la fidélité avec votre nouveau trafic.