Quelle plaque funéraire choisir ?
Comme vous le savez sûrement, la plaque funéraire est un accessoire qui marque l’attachement des proches et leur hommage à la personne décédée.
Les modèles sont de plus en plus nombreux, et le choix n’est pas toujours facile à faire. Pour vous aider, cliquez içi pour découvrir les points les plus importants à prendre en compte. Allons-y !
Choisir la plaque selon l’emplacement
La forme et la dimension de la plaque dépendent de son emplacement. A titre d’exemple, la forme rectangulaire peut être apposée sur un columbarium alors que l’on privilégie le socle pour les formes plus décoratives.
Par ailleurs, c’est le support choisi qui détermine la dimension, selon que la plaque funéraire soit visée, intégrée à la stèle, posée sur la tombe, etc.
Choisir la plaque selon le budget
En général, le prix d’une plaque funéraire varie entre 30 et 100 euros, sachant qu’il peut atteindre les 500 euros pour certains modèles. Il en existe pour tous les budgets !
Selon le budget, vous pouvez vous orienter vers un modèle créé sur mesure ou vers un autre que l’on peut personnaliser. Pour être sûr de payer le juste prix, faites un tour sur LesPlaquesDesPetitsAnges, une boutique qui propose des modèles au meilleur prix du marché.
Les autres critères à considérer
Pour être certain de choisir la bonne plaque, les principaux critères à considérer sont le matériau, la forme, le design, etc.
- Le matériau: pour avoir une plaque résistante aux intempéries et esthétique, le choix du matériau doit être fait avec soin. Certes, le granit est le matériau le plus utilisé, mais il est possible de choisir le marbre, le bronze, l’ardoise, le plexiglas, etc.
- La forme: le choix de la forme se fait selon vos goûts : rectangulaire, en forme de livre, de cœur, etc. N’oubliez pas aussi de prendre en compte les dimensions du modèle !
- Le design: le design est un critère très important à prendre en compte. Le choix des couleurs doit correspondre doit thème à inscrire sur la plaque.
Rappelons qu’il est possible de personnaliser la plaque, en ajoutant une citation, un portrait, une photographie, etc. Pour être un peu plus créatif, il est possible de faire plusieurs combinaisons.