Le carnet effaçable Magic peut être réutilisé à l’infini
Bien que la technologie soit de plus en plus avancée, nous prenons toujours des notes dans des cahiers papier. En plus de l’impact environnemental, c’est tout un coût, surtout pour ceux qui étudient. La rentrée scolaire, c’est bien, mais ça pèse dans votre poche. Après tout, en plus de tout le matériel didactique, vous avez un coût élevé avec la papeterie, en particulier avec les cahiers. Avez-vous déjà imaginé combien vous n’économiseriez pas s’il y avait des des cahiers effaçables intelligents à 100 %?
Cette solution existe déjà et est à portée de main. Au CES 2018 , le plus grand salon mondial de la technologie et de l’innovation, qui s’est tenu du 9 au 12 janvier à Las Vegas, aux États-Unis, la société Rocketbook a présenté une solution: le notebook infini, qui peut être réutilisable à 100 %.
Fonctionnement de cahier effaçable :
La nouveauté appelée Everlast a le format d’un cahier ordinaire, mais ses pages sont plus résistantes et il est livré avec un stylo spécial qui peut être effacé. Afin de ne pas perdre tout le contenu qui a été annoté, il suffit de scanner les pages à l’aide d’une application proposée par la marque qui enregistre les données dans le cloud.
La marque décrit sur son site Web : qu’elle va créer pour ceux qui veulent un cahier réutilisable qui peut durer des années, voire toute une vie. Par conséquent Everlast a des pages faites de matériaux synthétiques qui offrent une expérience d’écriture extrêmement fluide.
Le cahier dispose également d’un code QR pour faciliter la recherche de pages spécifiques et d’un système de codes qui contribuent à l’organisation de tout le contenu qui a été numérisé. Le bloc-notes est maintenant en vente au prix de 34 euros ( plus les frais d’expédition). D’ailleurs il existe plusieurs autres produits du personnel de Rocketbook, alors assurez-vous de le vérifier!