Voici pourquoi votre clé USB-C ne fonctionne probablement pas
Êtes-vous fatigué d’acheter différentes clés USB pour prendre en charge votre téléphone portable? Depuis qu’Apple a introduit ses propres clés USB puis s’est débarrassé complètement des écouteurs filaires, les choses ont été difficiles pour les gens. Surtout ceux qui ont investi dans des accessoires audio lourds et ne veulent pas les laisser partir simplement parce que leurs téléphones ne les supportent pas.
Les gens ont également voulu utiliser des dongles USB-C car il est scientifiquement prouvé qu’ils sont moins nocifs pour la santé que les appareils Bluetooth et les Earpods. Ils vous éloignent des augmentations nuisibles, c’est ce que dit la science, mais afin de faire plus de profits et de maintenir l’authenticité des produits en ligne avec la conception du produit, les entreprises ont collé aux téléphones où les bouchons des écouteurs peuvent ne pas fonctionner et vous devez obtenez un dongle USB-C à coup sûr.
Afin de faire face à ce problème, les gens ont commencé à investir dans des adaptateurs USB C Jack. Différentes entreprises proposent différents adaptateurs, mais le problème est que l’adaptateur jack USB-C compatible pour une entreprise n’est généralement pas compatible avec d’autres entreprises. C’est pourquoi les clients sont découragés.
Le dongle USB-C de nombreuses marques peut également vous aider à recharger votre téléphone. Cependant, le fait que votre clé USB pour une marque puisse ne pas être compatible avec une autre est dérangeant et nous en avons discuté la raison dans cet article.
Pourquoi votre clé USB –C ne fonctionne pas
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre dongle USB-C ne fonctionne pas correctement sur toutes les marques. Certains problèmes courants auxquels les gens doivent faire face sont énumérés ci-dessous:
Différentes entreprises implémentent leurs ensembles de clés USB différemment
Chaque entreprise a sa propre façon de configurer le dongle USB-C et le casque USB fourni. Le composant principal est le DAC également connu sous le nom de convertisseur numérique-analogique. Il convertit l’audio numérique en audio analogique. Le vrai problème est que les marques haut de gamme n’ont pas de DAC dans le dongle. Au lieu de cela, ils ont un système DAC intégré dans les téléphones qui aide à convertir les données. C’est pourquoi lorsque vous connectez ces dongles à vos téléphones, ils ne fonctionnent pas.
L’une des exceptions des marques compatibles avec ces téléphones est le dongle USB-C fourni avec le Pixel 2 XL de Google. Il dispose d’un DAC qui lit le signal numérique du téléphone. Il est défini comme un accessoire audio USB; cela fonctionne sur presque toutes les marques de téléphone. Cela fonctionne également sur certains modèles d’ordinateurs portables comme vous le souhaitez.
Manque d’uniformité de l’USB-C
La question est de savoir pourquoi un dongle USB-C analogique ne fonctionne pas sur un Pixel 2XL ou OnePlus 6 lorsque les versions des deux téléphones sont basées sur les SOC Snapdragon 835 et Snapdragon 845 de Qualcomm, car ces deux éléments semblent être constitués du DAC Aqstic de la société.
Certains téléphones fonctionnent lorsque vous essayez le dongle USB-C Google sur eux, mais seulement jusqu’à ce que vous allumiez le stockage USB dans le système d’exploitation. Ces problèmes de fonctionnalité et de compatibilité persistent chaque fois que vous connectez le dongle USB au téléphone.