Voici les coupes de cheveux pour hommes les plus tendance !
Le début d’une nouvelle année nous incite généralement à réfléchir aux directions que nous voulons prendre dans nos vies. Nous essayons toujours de modifier ce qui nous semble ne plus correspondre à nos objectifs pour l’année suivante.
La plupart de ces changements peuvent simplement commencer par des gestes aussi simples que l’adoption d’une nouvelle coupe de cheveux par exemple. À cet égard, cet article peut vous aider.
Pourquoi utiliser une brosse démêlante ?
Avant de parler des coupes de cheveux, il convient de rappeler l’importance d’utiliser une bonne brosse pour prendre soins de ses cheveux ! Alors que beaucoup de gens veulent augmenter le volume, pour ceux qui ont beaucoup trop de volume, un passage avec une brosse démêlante avant le séchage peut vraiment aider à avoir des cheveux lisses et soyeux. Choisissez votre brosse démêlante anti casse ici !
Quiff désordonné : une coupe de cheveux intemporelle
La Messy Quiff, ou quiff désordonnée, est une variante de la quiff classique qui a connu son heure de gloire dans les années 1950 du siècle dernier. Parmi toutes les coupes de cheveux qui apparaîtront dans cet article, elle peut être considérée comme la plus intemporelle, ayant même ses hauts et ses bas au fil des années.
Il s’agit d’une coupe idéale pour les cheveux de longueur moyenne, avec un haut volumineux et des côtés plus courts ainsi que l’arrière, qui peuvent ainsi être rasés ou cisaillés. Pour ceux qui souhaitent raser les côtés et la nuque, le dégradé rendra la coupe encore plus moderne.
Malgré l’aspect désordonné de la Messy Quiff, vous devrez utiliser un sèche-cheveux pour relever les cheveux et un bon gel pour créer l’effet désordonné. Pour donner plus de volume aux fils, il y a ceux qui font des mèches avec quelques nuances au-dessus de la couleur originale des cheveux pour donner plus de « mouvement » aux cheveux !
Scumbag Boogie : la classique indémodable !
En faisant à nouveau référence aux années 50, l’avant-dernière des coupes de cheveux masculines pour 2019, le Scumbag Boogie, dont la plus grande caractéristique est cette division qui nécessite des séances plus régulières chez le coiffeur pour préserver la coupe. Il est également très fréquent que les côtés soient décolorés.
Idéal pour les cheveux courts ou moyens et raides, la Scumbag Boogie est complété par un stylo à haute tenue avec brillance pour rendre le style encore plus classique. Il est également possible d’adopter cette coupe de cheveux pour des cheveux très frisés tout en conservant leur texture naturelle, mais pas sur des cheveux bouclés, à moins d’utiliser une solution pour lisser les mèches.
360 Waves : la coupe afro adoptée par les stars !
360 Waves est un style, ou plutôt une coiffure masculine qui démontre déjà qu’elle deviendra une tendance ici aussi dans notre pays. Cela fait plusieurs années que cette mode a gagné en force aux États-Unis. Le nom de la coiffure est donné à cause des vagues formées qui partent du centre de la tête et vont jusqu’aux extrémités.
La longueur des brins est de deux à trois doigts bien qu’elle semble plus courte. Cela est dû au fait que les cheveux sont peignés vers l’avant. Concernant la frange, elle est coupée très droite et définie et les côtés peuvent être rasés laissant apparaître la peau avec un effet dégradé ou juste plus couts que le haut.
Le secret pour obtenir le résultat est de brosser les cheveux en forme de spirale et d’utiliser une écharpe (ou une casquette) appelée Durag. La brosse adaptée est très importante, car c’est avec son utilisation que se forment des vagues de 360. L’utilisation du capuchon Durag pas cher aide à rendre les vagues plus définies et plus nettes. Vous pouvez trouver une large gamme de durag en soie chez la maison de la mèche, mais aussi du velours entre autres !