Idées de salles de jeux au sous-sol : 7 looks pour les soirées en famille

Lorsque vous concevez des idées de salles de jeux au sous-sol, il est important qu’elles plaisent à toute la famille. Après tout, il s’agit d’un espace où vous vous détendez et passez du temps ensemble. Qu’il s’agisse d’un espace pour jouer aux jeux vidéo, d’un endroit où placer vos jeux préférés (qu’il s’agisse de ping-pong ou de Monopoly) ou de généreux sièges où vous pouvez vous détendre, travaillez avec tous les membres de votre famille pour créer une liste d’éléments indispensables.

Lorsque vous vous lancerez dans vos idées d’aménagement du sous-sol, vous devrez également tenir compte des aspects pratiques de la transformation d’un espace sombre et souvent peu accueillant en votre pièce préférée de la maison. Heureusement, nous avons de nombreuses astuces et des conseils d’experts pour rendre cet espace chaleureux et lumineux.

Une salle de jeux au sous-sol peut être un espace multifonctionnel parfait. En plus des jeux, votre sous-sol peut être utilisé pour d’autres activités, comme se réunir avec des amis ou s’installer confortablement avec un livre. Quelle que soit l’utilisation que vous choisissez de faire de votre salle de jeux, l’essentiel est de faire de votre sous-sol un lieu de retraite à la fois amusant et accueillant », explique Jemma Dayman, acheteuse de moquettes chez Carpetright.

Ces idées de salle de jeux au sous-sol encourageront toute la famille à passer du temps ensemble et s’avéreront donc un ajout inestimable à votre maison.

IDÉES DE SALLE DE JEUX AU SOUS-SOL

Une salle de jeux est le lieu idéal pour toute la famille. Si vous manquez d’espace, le sous-sol est l’endroit idéal.

Les meilleures idées de salle de jeux au sous-sol intègrent des éléments de différentes pièces dans un seul et même espace. Des idées de télévision et d’audio, de la conception d’une salle de cinéma aux gadgets et bidules d’un centre de divertissement, le tout combiné avec le caractère et la personnalité d’une salle familiale.

Afin d’atteindre l’équilibre parfait entre les aspects pratiques et la décoration, nous avons rassemblé nos idées préférées de salle de jeux au sous-sol pour vous aider à tirer le meilleur parti de cet espace familial polyvalent.

  1. OPTEZ POUR UN SOL À MOTIFS SOUS LES PIEDS

Les sous-sols peuvent être froids et peu accueillants. Une façon de remédier à ce problème est d’opter pour des idées de moquette. Un choix populaire d’idées de revêtement sol en Tunisie pour sous-sol, la moquette apporte confort, texture et une couche d’isolation précieuse.

Pour créer une atmosphère ambiante, n’ayez pas peur d’être audacieux dans le choix de votre moquette, les moquettes foncées ajoutant à la fois du caractère et une sensation de confort à votre pièce », explique Jemma Dayman, acheteuse de moquettes chez Carpetright.

Les options de couleurs sont illimitées, ce qui vous permet de personnaliser votre pièce en fonction de ses fonctions exactes. Contrairement à d’autres revêtements de sol, comme le vinyle et le bois, la moquette vous permet de déplacer les meubles avec facilité et sans craindre de rayer ou d’endommager votre sol, ce qui est parfait pour une salle de jeux où vous pouvez déplacer un canapé ou une table de billard, par exemple.

  1. AJOUTEZ UN COIN BAR À VOTRE SALLE DE JEUX EN SOUS-SOL

Le sous-sol est quelque peu détaché du reste de la maison, et en tant que tel, il bénéficie d’une certaine autonomie. Envisagez d’incorporer des idées de bar dans votre salle de jeux au sous-sol afin de ne pas avoir à quitter le salon pour vous préparer une boisson ou une collation.

Ce grand salon au sous-sol sert à la fois de salle de jeu et de bar, comment ne pas l’aimer ? Le grand sectionnel en velours roux offre une zone de détente sociale généreuse et le pouf est idéal pour les jeux de société. Cette pièce fonctionne bien en raison de sa polyvalence et il y a différents éléments qui sont liés visuellement grâce au schéma de couleurs noir et beige « , explique Jennifer Ebert, rédactrice numérique de Homes & Gardens.

  1. AJOUTEZ UNE ENSEIGNE AU NÉON POUR UN EFFET LUMINEUX

L’éclairage peut être un défi dans les sous-sols, cependant, il existe de nombreuses idées d’éclairage de sous-sol qui peuvent aider à éclairer l’espace.

Les salles de jeux sont une excellente utilisation de l’espace du sous-sol, car elles n’ont pas nécessairement besoin de fenêtres ou de lumière naturelle. L’enseigne au néon est une façon amusante de créer de l’éclairage et ajoute du peps », explique Samantha Todhunter, fondatrice de Samantha Todhunter Design.

  1. INVESTISSEZ DANS DES SIÈGES DOTÉS DE TOUS LES ÉLÉMENTS HI-TECH

Si vous espérez incorporer des éléments de salle de jeux vidéo dans votre sous-sol, pensez à un fauteuil de jeu spécialement conçu pour cela. La technologie intelligente a amélioré la nouvelle génération de sièges de luxe. Des boutons de commande faciles à utiliser, qui ne nécessitent qu’un simple passage de la main pour régler l’appui-tête et le repose-pied, permettent de se divertir sans effort », explique l’équipe du studio de design de KING Living. Il existe même des modèles qui intègrent des haut-parleurs de son surround et des plateaux à boissons pour ajouter à l’expérience, par exemple, ce fauteuil de jeu GTRACING avec haut-parleurs d’Amazon.

  1. GARDEZ LES MURS CLAIRS ET AÉRÉS

Les couleurs vives sont un must dans un sous-solsans fenêtre, vous devez tirer le meilleur parti de toute la lumière de la pièce. Incorporez autant d’idées de pièces blanches que vous le pouvez et essayez de décorer avec des miroirs pour éclairer l’espace.

L’inconvénient d’une salle de jeu au sous-sol est le manque de lumière, pour combattre cela, gardez vos murs aussi clairs que possible, à moins que vous ne vouliez une sensation de grotte, ce que certains font bien sûr. Des œuvres d’art suspendues ajouteront de la couleur et de la profondeur et un sol subtilement texturé empêchera l’espace d’être trop ordinaire », explique Lucy Searle, rédactrice en chef mondiale de Homes & Gardens.

  1. LA CONCEPTION EN DEUX PARTIES OFFRE UNE ZONE DE JEU CONFORTABLE

La tendance des années 1970 aux fosses de conversation fait un retour en force. Bien que nous ne les recommandions pas dans le cadre de vos idées de salon, ils constituent un excellent ajout à votre sous-sol.

Cet espace de vie en contrebas est idéal pour ceux qui aiment les coins de jeux. Légèrement décalé du reste de la zone du sous-sol, le sectionnel à trois côtés offre des tonnes d’espace de rassemblement social pour jouer ou regarder des films’, explique Jennifer Ebert, rédactrice numérique, Homes & Gardens.

  1. TIREZ LE MEILLEUR PARTI DE TOUT L’ESPACE DISPONIBLE

Le rêve de nombreux propriétaires est d’avoir une salle de sport à domicile, et la salle de jeux du sous-sol offre l’occasion idéale. Tirez le meilleur parti de tout l’espace disponible en suspendant des équipements au plafond, comme on le voit dans cet aménagement de sous-sol. Pourquoi ne pas aller un peu plus loin et ajouter un coin salon astucieux qui pourrait également servir de rangement invisible pour aider à organiser votre sous-sol ?

QUE PUIS-JE FAIRE AVEC UNE PIÈCE SUPPLÉMENTAIRE DANS MON SOUS-SOL ?

Vous pouvez utiliser une pièce supplémentaire dans votre sous-sol pour créer une salle de jeux. Que vous souhaitiez créer l’espace parfait pour jouer à des jeux de société ou que vous vouliez pouvoir accueillir des tournois de baby-foot ou des matchs de ping-pong, le sous-sol offre l’endroit idéal pour réaliser ce rêve.

COMMENT PUIS-JE RENDRE MON SOUS-SOL PLUS VIVANT ?

L’éclairage est le moyen le plus simple de rendre un sous-sol plus vivant. Des ampoules à la lueur chaude, plutôt que d’un blanc éclatant, empêcheront l’endroit de paraître froid et peu accueillant. Vous pouvez même intégrer des enseignes au néon pour une touche de modernité.

Les murs blancs contribueront également à donner de la vie à l’espace et constitueront une toile de fond neutre pour votre décor.

Enfin, adoptez des idées de décoration audacieuses. Légèrement séparé du reste de la maison, vous pouvez expérimenter des couleurs vives ou des idées de décoration maximalistes d’une manière que vous seriez peut-être réticent à tenter ailleurs dans votre maison.