Quel type de revêtement choisir pour le sol de son salon ?
Le revêtement de sol est l’un des éléments qui apportent une valeur ajoutée à la décoration de votre salon. Il existe sous plusieurs formes qui correspondent à un style particulier de salon. À ce titre, il est indispensable de mieux les connaître pour faire un excellent choix. Découvrez ici les différents types de revêtements que vous pourrez choisir pour le sol de votre salon.
Le marbre : pour un sol de prestige
Le marbre est un matériau écologique qui transforme le sol de votre salon en un chef-d’œuvre particulier. Pierre élégante et prestigieuse, le marbre tunisie apporte un cachet spécial à la surface de votre salon. Ce type de sol s’impose dans votre décoration intérieure afin de ne laisser indifférent aucun regard. Le ponçage du marbre lui apporte un aspect plus doux et lisse au toucher. Contrairement à d’autres types de revêtements de sol, le marbre est très durable. En effet, ce matériau peut résister longuement aux pressions extérieures ou au feu. En choisissant un revêtement de sol en marbre, vous aurez une diversité de finitions à votre portée.
Le carrelage : pour un sol facile à nettoyer
De nombreuses personnes ont longtemps pensé que le carrelage était uniquement réservé pour la cuisine ou la salle de bain. Toutefois, il s’agit d’un revêtement qui peut être utilisé dans toutes les pièces de votre maison. Le carrelage est un matériau facile à entretenir et s’adapte surtout dans les maisons où vivent de nombreuses personnes. En effet, ce revêtement se débarrasse de ses salissures grâce à un coup de serpillière humide. Disponible en de multiples motifs et nuances, le carrelage peut se fondre correctement dans la décoration de votre salon.
Le parquet : pour un sol sans poussière
Le parquet est un matériau de revêtement de sol en bois qui est très apprécié pour ses différentes caractéristiques. D’abord, les différentes textures et les couleurs qu’il peut avoir vous garantissent une multitude de solutions décoratives.
Ensuite, le parquet vous permet de maîtriser l’hygrométrie de l’air intérieur. Il lutte aussi activement contre de nombreuses formes d’allergies. Pour son entretien, le parquet ne nécessite pas de longues heures. Il vous suffit de le dépoussiérer ou de balayer le sol après l’avoir aspergé d’eau. En ce qui concerne les taches de boissons ou d’aliments, il vous suffit d’y appliquer une éponge humide.
La moquette : pour un sol à moindre coût
La moquette est un revêtement de sol qui garantit la chaleur et la douceur dans un salon. Elle est disponible à un coût accessible et peut être facilement installée. La moquette est un excellent revêtement pour les décors fastueux. Elle est disponible en de nombreux coloris qui pourront mettre en valeur votre décor intérieur. Cependant, il faut souligner que ce matériau n’est pas facile à nettoyer ou à entretenir. À ce titre, il est préférable de ne pas l’installer si vous avez des enfants en bas âge. De même, vous devrez veiller à ne pas renverser sur la moquette un liquide pouvant la tacher.