Les origines du macramé mural
Un macramé mural est une œuvre qui fut inventée durant le 13 siècles. Elle originaire des familles arabes qui s’en servait en tant que décoration. Au fil du temps, cette décoration fut perfectionnée avec le savoir-faire de ces familles.
Qu est-ce qu’un macramé mural ?
Un macramé mural est un objet de décoration qui s’accroche à un mur en règle général. Il permet de changer un style de décoration au sein d’une maison. Son aspect reposant et agréable font de lui un objet un peu magique dans la vie de tous les jours. Il faut savoir qu’un macramé mural est une œuvre entièrement réalisée à partir de corde de coton. Les cordes de corons sont tissées afin de laisser apparaître des formes originales au sein de cet œuvre.
Quelles sortes de macramés existent ils ?
Une grande variété de macramés muraux existent. Il en existe pour tous les goûts et toutes les envies. Voici une liste exhaustive de l’ensemble des macramés présents sur le marché.
Un macramé mural : il s’accroche au mur et met en avant un œuvre de taille modéré. Il peut se placer facilement sur n’importe quelle surface, comme un mur de salon, de cuisine, de bureau, etc.
Un macramé mural géant : objet de décoration de très grande taille, il est conseillé de le placer sur des murs de très grande taille afin de recouvrir une grande surface et de lui apporter du cachet.
Un macramé plante : il s’attache le plus souvent au plafond. L’objectif de celui-ci permet de gagner de la place en évitant les pots de fleurs au sol. C’est un gain de place assure. Outre cet aspect de gain de place, la suspension macramé permet de mettre en avant une fleur et son pot.
Un bracelet macramé : tissé à partir de corde de coton. Le tissage et le maillage permettent de former un bracelet au style incroyable. Il en existe une multitude.
Un rideau en macramé : un maillage complexe et réalisé à la base du macramé, afin de permettre un de laisser retomber un grand nombre de corde. Cet ensemble de corde donne forme un rideau plus ou moins opaque en fonction du nombre de corde et de leur épaisseur.
Tête de lit macramé : parfait pour décorer un dessus-de-lit, il apporte charme et élégance avant de vous endormir. C’est une décoration qui remplace les anciennes têtes de lit pour laisser placer à un objet de déco moderne.
Comment installer un macramé ?
Peu importe le macramé que vous avez choisi, la fixation reste en règle générale la même, le clou. Un clou supportera généralement n’importe quel type de macramé. Cependant, méfiez-vous des têtes de lit macramé et des macramés mural géant, car en vue de leur envergure, ils peuvent peser un certain poids. Il faudra peut-être revoir le type de fixation sur vous devez utiliser.