Les 5 principaux avantages d’un centre d’appels sortants B2B

En général, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une entreprise externalise une partie de ses activités vers un centre d’appels, la réduction des coûts étant l’une des plus courantes. Selon une recherche, 57 % des entreprises externalisent pour se concentrer sur leur cœur de métier, 47 % pour résoudre des problèmes de capacité et 31 % pour améliorer la qualité de leur service.

En engageant un prestataire externe, vous obtenez tout cela à la fois : vous réduisez vos coûts commerciaux, améliorez la qualité de votre processus d’avant-vente et permettez à vos employés de se concentrer sur leurs tâches les plus importantes. Voyons comment cela est rendu possible en sollicitant un centre d’appels sortant B2B.

Formation et conseil en vente

Tout professionnel de la vente sait que bien vendre nécessite beaucoup de formation et de mentorat. Les centres d’appel en Tunisie, BS-Solution notamment, misent sur la formation de leurs téléprospecteurs pour réussir leurs campagnes de téléprospection en B2B. Les commerciaux doivent être à l’écoute, bien s’exprimer et être capables de répondre rapidement à de nombreuses questions.

De plus, il peut être difficile de maintenir le même niveau de motivation et de persévérance tout au long de la réalisation des activités de vente. Ce n’est pas pour rien que 42% des experts commerciaux citent la prospection comme la partie la plus difficile de leur travail. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est vraiment rentable de faire appel à un centre d’appels sortant B2B. Les représentants commerciaux travaillant sur leur projet sont bien formés à la gestion des processus de vente et sont désireux de réussir sous la direction du chef d’équipe.

En fin de compte, pour gérer une entreprise avec succès, vous devez être bon dans ce que vous faites. C’est pourquoi les centres d’appels sortants B2B investissent dans la formation des employés.

Permettre à vos propres employés de se concentrer sur l’essentiel

Vos propres vendeurs peuvent être submergés par le travail. Nous savons tous que la prospection et l’avant-vente prennent beaucoup de temps et laissent peu de ressources à votre équipe pour approfondir les différents sujets en détail.

Selon un article publié sur CTA : le magazine d’actualités B2B, engager un centre d’appels sortants B2B, les entreprises offrent à leurs commerciaux une pause dans ces tâches chronophages. De plus, ceci permet à votre équipe de faire ce qu’elle fait le mieux : organiser des démonstrations et des réunions pour vendre votre produit ou service.

Comparer la productivité et les KPI de sa propre équipe

Si vous avez déjà des représentants commerciaux en interne, il peut être avantageux de comparer leur rendement à celui des représentants externalisés. Il pourrait y avoir une occasion d’apprendre les uns des autres. De plus, si les deux équipes de représentants des ventes devaient travailler ensemble, votre propre équipe pourrait glaner une expertise précieuse auprès du personnel externalisé.

Réduire les coûts

Vous êtes certainement conscient de la valeur d’une équipe engagée et axée sur les objectifs. En engageant un centre d’appels sortants B2B, vous réduisez les coûts sur plusieurs fronts. Par exemple, les coûts de formation et de conseil en vente, les coûts d’embauche et de sélection, etc.

De plus, le prix dépend de l’emplacement du centre d’appels sortants B2B. Bien sûr, vous voulez dépenser le moins d’argent possible, mais vous attendez toujours de vos commerciaux qu’ils connaissent la culture et les coutumes de leurs clients cibles et qu’ils parlent couramment la langue ; C’est pour cela que la Tunisie est la meilleure destination de l’externalisation des affaires pour les entreprises européenne.

Gagner du temps

L’embauche d’un centre d’appels sortants B2B permet non seulement d’économiser des ressources financières, mais aussi du temps. Imaginez combien de temps il faut pour recruter, embaucher et former un employé. Toutefois, si vous disposez déjà d’une équipe de vente dédiée en interne, donnez-lui plus de temps pour lui permettre de se concentrer sur les étapes les plus importantes du processus de vente.