7 façons de réduire la durée de vie de votre réfrigérateur
Croyez-le ou non, il est facile de briser votre réfrigérateur. Ces sept habitudes courantes pourraient réduire de plusieurs années la durée de vie de cet appareil très coûteux.
Les réfrigérateurs sont indispensables à la maison, mais ils coûtent cher, selon la marque du réfrigérateur que vous achetez et les accessoires que vous souhaitez. Étant donné que cet appareil coûte cher, il est logique d’en prendre grand soin pour qu’il dure le plus longtemps possible. La durée de vie typique d’un réfrigérateur est de 10 à 15 ans, mais il peut durer jusqu’à 20 ans si vous en prenez grand soin.
Comment réduire la durée de vie d’un réfrigérateur ?
Savoir comment vous pouvez réduire la durée de vie de votre réfrigérateur vous permet de tuer dans l’œuf les mauvaises habitudes et de faire fructifier l’argent que vous avez dépensé à bon escient. C’est pourquoi nous avons rassemblé les raisons pour lesquelles vous pourriez réduire la durée de vie de votre réfrigérateur Tunisie.
Vous ne nettoyez pas la mécanique interne
« Si l’orifice de dégivrage est obstrué par des débris ou gelé, l’eau qui s’écoule des serpentins déborde de l’orifice de vidange et s’égoutte au fond du réfrigérateur », expliquent les experts de la Repair Clinic au Reader’s Digest. Non seulement votre réfrigérateur est surmené, ce qui réduit sa durée de vie, mais il risque aussi de laisser échapper de l’eau sur le sol de votre cuisine. Les fuites d’eau sont un signe qu’il faut faire vérifier un appareil, mais c’est aussi un symptôme de la façon dont vous raccourcissez la durée de vie de votre lave-linge et de votre sèche-linge.
Vous ne nettoyez pas le réfrigérateur lui-même
En outre, les débris, les aliments, les déversements collants et les autres incidents alimentaires courants qui restent trop longtemps sur le joint de la porte du réfrigérateur peuvent déchirer ou rompre l’étanchéité de la porte du réfrigérateur. Cela peut provoquer une fuite, permettant à l’air froid de s’échapper. Il est donc d’autant plus important d’apprendre à nettoyer correctement votre réfrigérateur (psst : voici les meilleurs nettoyants pour réfrigérateur qui effectueront le travail). Pour que votre réfrigérateur reste en parfait état le plus longtemps possible, essuyez souvent les bords de la porte. Et pendant que vous essuyez votre réfrigérateur, vérifiez si vous l’avez bien rangé pour conserver la fraîcheur des ingrédients et éviter les intoxications alimentaires.
Vous ne nettoyez pas les serpentins
Plus de 70 % des appels de service pour votre réfrigérateur peuvent être éliminés en nettoyant les serpentins une fois par an. Les débris sur les serpentins peuvent empêcher votre réfrigérateur de dissiper correctement la chaleur, ce qui signifie que votre compresseur travaille plus dur et plus longtemps qu’il n’a été conçu. Votre réfrigérateur consomme donc plus d’énergie et sa durée de vie s’en trouve réduite.
Il est trop plein
Nous avons tous joué à quelques parties de Tetris avec notre réfrigérateur après avoir fait nos courses, mais soyez prudent lorsque vous faites vos réserves et que vous les stockez. Si ce n’est pas un gros problème avec les modèles récents, les pales de certains modèles plus anciens sont moins bien protégées. Il se peut même que vous puissiez voir les pales du ventilateur dans votre congélateur ou votre réfrigérateur.
Le fait d’entasser vos aliments dans le réfrigérateur et le congélateur au point d’exercer une pression excessive sur cette petite pièce peut affecter sa forme et son adaptation aux autres pièces de votre réfrigérateur, ce qui risque de provoquer une rupture. Un réfrigérateur inefficace est un réfrigérateur surchargé, ce qui finit par le rendre inopérant. Pour éviter que votre réfrigérateur ne soit surchargé, procédez de temps à autre à un nettoyage en profondeur du contenu de votre réfrigérateur et éliminez le désordre.
Vous ne changez pas le filtre à eau assez souvent
Si vous avez le type de réfrigérateur qui produit de la glace, avec le distributeur dans le congélateur ou sur la porte, le filtre à eau est essentiel pour maintenir cette partie de votre réfrigérateur en bon état. Un filtre à eau ancien, cassé ou délogé peut créer toutes sortes de problèmes pour votre réfrigérateur. Dans le meilleur des cas, votre distributeur de glaçons se casse. Dans le pire des cas, votre réfrigérateur se surmène et meurt prématurément, et vous devez payer la facture d’un nouveau réfrigérateur. Heureusement, CNET rapporte que vous pouvez probablement détecter ce problème à temps, car vos glaçons commenceront à être plus petits, à avoir une forme bizarre ou à ne pas sortir du tout. Gardez cela à l’esprit la prochaine fois que vous remplirez votre bouteille d’eau.
La température de votre congélateur est trop élevée
« Idéalement, la température doit être réglée entre zéro et cinq degrés Fahrenheit », expliquent les experts de la Repair Clinic. Une mauvaise température de congélation peut affecter la longévité de votre machine à glaçons, ainsi que la sécurité des aliments que vous consommerez. Une température supérieure à 15 degrés Fahrenheit peut également entraîner l’arrêt du thermostat de dégivrage, ce qui surmène votre réfrigérateur et réduit sa durée de vie.
Vous ignorez les bruits bizarres ou le fonctionnement constant
Si vous remarquez que votre réfrigérateur fonctionne en permanence ou qu’il fait plus de bruit que d’habitude, faites quelque chose immédiatement. Certaines réparations sont suffisamment faciles pour que vous puissiez les effectuer vous-même, ou elles sont peu coûteuses pour un professionnel, mais même si ce n’est pas le cas, laisser un réfrigérateur fonctionner plus qu’il n’est censé le faire est un bon moyen de lui donner une date de péremption prématurée. Selon l’âge de votre réfrigérateur, vous pouvez décider de ne pas le réparer et d’investir dans une nouvelle option plus économe en énergie et en argent.