Implants mammaires B-Lite

Dans le monde, l’une des chirurgies les plus demandées par la population féminine est l’augmentation mammaire. Cette chirurgie est disponible pour traiter l’inconfort d’avoir des seins avec peu de volume ; par conséquent, c’est une option pour améliorer la taille du soutien-gorge.

Différentes interventions chirurgicales peuvent être réalisées dans la zone du buste, non seulement l’augmentation basée sur des prothèses en silicone est disponible, mais la procédure appelée mastopexie est également disponible, qui consiste à remonter les seins qui ont sérieusement perdu de la force à cause du passage des années , parce qu’elle a allaité son bébé ou parce que la patiente a perdu du poids.

Toutes les procédures de chirurgie mammaire sont excellentes et ont prouvé leur efficacité, mais cela n’enlève pas certaines inquiétudes de la part des patientes. Par exemple, ce qui inquiète les femmes qui vont demander une augmentation mammaire, c’est le poids des prothèses et les conséquences qu’elles auront sur leur vie ; De plus, ils craignent également d’avoir un certain inconfort physique dû au poids des seins et à un autre type de problème directement associé à la sécurité de la femme.

En raison de la peur ou de l’inquiétude qui existe quant au poids des implants, une évolution importante a été réalisée ces dernières années en termes de prothèses mammaires, qui sont désormais plus légères et n’impliquent pas de risques pour la patiente. Ce type de prothèse, en raison de sa légèreté et de son efficacité assurant la sécurité de la patiente, est connu sous le nom de prothèse mammaire B-lite.

Prothèse mammaire B-Lite

C’est une prothèse qui sert à donner du volume aux seins. En particulier, il se caractérise par son poids léger, ce qui lui a permis d’être reconnu dans le monde entier.

La similitude entre une prothèse conventionnelle et une B-Lite est assez grande, mais la différence est que dans cette dernière le poids est bien moindre. On estime qu’il y a une différence de 30%, par exemple, une prothèse en silicone peut peser 400 grammes, alors que la B-Lite ne pèse que 270 grammes. En raison de cette grande différence de poids, la prothèse B-Lite devient la préférée de nombreuses femmes, puisqu’elle parvient à gommer l’inquiétude d’avoir des problèmes de poids à l’avenir, et pourtant, elle ne lésine pas sur la taille de buste souhaitée.

Composition de l’implant

Vous vous demanderez sûrement de quoi est fait l’implant ? Eh bien, la prothèse B-Lite est également recouverte de silicone, sa forme est la même qu’un implant classique, mais le secret est à l’intérieur.

À l’intérieur de la prothèse B-Lite, il n’y a pas de silicone, elle est remplie de microsphères B-Lite, d’où son nom, avec un gel de silicone de qualité supérieure. Le matériau de remplissage, les microsphères, est de haute technologie et n’implique pas de risques, bien au contraire, ils sont sûrs et sont considérés comme un produit fiable. Grâce à ce contenu, ce type de prothèse parvient à peser beaucoup moins.

Qui sont les candidats ?

La bonne nouvelle, c’est qu’absolument toutes les femmes sont candidates à ce type de prothèse , évidemment celles qui cherchent à augmenter leur poitrine. Cependant, les candidates idéales pour ces prothèses sont les femmes qui ne mènent pas une vie sédentaire ; c’est-à-dire ceux qui pratiquent des sports ou toute activité physique, et que le poids de B-Lite leur permet d’effectuer leurs routines avec plus de confort. De même, les femmes ayant des problèmes de dos et qui souhaitent une augmentation mammaire, cette prothèse est une excellente alternative.

Durabilité des implants

Parce qu’il s’agit d’une prothèse légère, les tissus mammaires ne seront pas soumis à des contraintes et grâce au contenu B-Lite à l’intérieur, le sein aura l’air moins flasque.

Un autre avantage attribué à ce type de prothèse est que le sein n’aura pas l’air flasque, à l’avenir, la patiente n’aura pas à recourir à une mastopexie et, en plus, elle aura une meilleure durabilité qu’un implant conventionnel. Tout ce qui précède est dû en grande partie à la légèreté de la prothèse.

À quel point sont-ils sûrs ?

La sécurité de ces implants est étayée par plus d’une décennie de recherche. Le matériau avec lequel ils sont fabriqués est également sûr, biocompatible et utilisé depuis des années.

L’entretien ou la sécurité de ces implants sont exactement similaires aux prothèses en silicone. La couverture et le remplissage de celui-ci ont été réalisés par des professionnels de premier plan sur le marché et sont donc soutenus par leur excellent dossier de sécurité.

Pour renforcer encore votre sécurité, il faut savoir que l’implant possède une couverture en gel , ce qui réduit le risque que le plombage sorte de la prothèse ; De plus, les microsphères restent statiques dans la partie interne de l’implant.

Procédure

La procédure est la même, car elle est réalisée avec des implants en silicone. De même, la patiente peut choisir la forme des implants qu’elle souhaite et la taille de ceux-ci.

Dans la partie post-opératoire, les mêmes recommandations sont également suivies. La patiente doit suivre strictement tous les soins que le chirurgien lui indique, par exemple : soin de sa plaie, de sa cicatrice, une bonne hygiène, ne pas porter de choses lourdes, porter un soutien-gorge spécial , etc., jusqu’à ce qu’elle soit peu à peu intégrée à ses activités normales. .

Pour enlever les points de la chirurgie, il est normal qu’après une semaine d’opération, ils soient extraits. Lorsqu’un mois s’est écoulé, toujours sous la recommandation du médecin, vous pouvez reprendre une activité sportive.

Les résultats

Les résultats sont excellents , tout comme le patient les demande, cela dépendra évidemment de la maîtrise et de la capacité du chirurgien , donc la recommandation de consulter des médecins certifiés est toujours recommandée.

De plus, la femme aura non seulement les résultats souhaités, mais les nouvelles prothèses n’impliqueront pas de futurs maux de dos et une pression excessive sur sa peau , car les implants B-Lite ont moins de poids que les implants traditionnels. Évidemment, comme ils sont moins lourds, la patiente peut exercer ses activités plus confortablement ; De plus, vous pouvez profiter des résultats beaucoup plus longtemps, car son poids léger n’endommagera pas les tissus de vos seins.